Ahoy Moussaillons! Vous considérez que la richesse de Barbe Rousse vaut le risque de disparaitre à tout jamais, vous aussi? Par l’esprit du kraken! Il va sans dire que vous êtes des audacieux. Eh eh, ou des fous!

J’ai voyagé de loin pour arriver sur l’Isla Tortuga. Arrrg, on ne se lasse pas des voyages en mer, pas vrai? Le chant des goélands, le vent qui fouette les voiles, l’océan à perte de vue! Et le sentiment de découvrir une nouvelle île par la lunette de ma longue-vue, perché dans la nacelle. Oh, j’y pense, faut j’vous raconte la fois où j’ai perdu ma vieille jambe! C’tait la pire tempête que j’avais vu de ma p’tite vie. Rappelez-vous vot’ pire ouragan en mer, Moussaillons, et pis imaginez 100 fois pire! Parole de Renaldo, c’tait historique. Eh, cette fois-là, y’a un mat qui m’est tombé dessus! On en a profité pour s’acheter un nouveau navire. Pis vous en faites pas, j’ai remplacé mon vieux membre par un boutte de bois, et je r’prenais l’aventure, accompagné de mon équipage!

C’tait le bon vieux temps, Moussaillons. Rien que d’vous en jaser comme ça, j’entends encore l’écho des vagues salées dans mon p’tit cœur. Eh, quel rêveur je fais! Comme si j’avais un cœur moi. J’suis qu’un squelette après tout. Un vieux squelette abandonné dans une grotte sombre et humide, meh. Le temps est long, Moussaillons. J’suis content d’avoir des visiteurs. Mais faudra faudra pas lambiner si vous voulez pas finir comme moi! C’est que l’île, elle est maudite.

Vous l’avez senti en mettant le pied sur la plage, pas vrai? Ce frisson désagréable qui vous a picoter la colonne. C’est signe que la malédiction a pris possession de vot’ âme, ouais. Dans une heure, vous allez disparaître avec l’île et le butin, à tout jamais! C’t’une affaire lunaire, pigez-vous? Barbe Rousse a bien pensé son plan, avec son trésor qui apparait rien qu’une heure à chaque pleine lune. Et sur une île remplie de piège de surcroit. J’me suis surestimé j’crois.

Bah, vous réussirez p’t’être, qui sait? Sur l’île, les énigmes sont plutôt classiques. Tout plein  de coffres et de cadenas tous différents les uns des autres, quelques casses-têtes, des mécanismes cachés. Vous vous gigoterez les méninges, lâcherez un ou deux sacres de marin, ça c’est clair comme l’eau qui s’écoule dans les cavernes! Mais une fois l’énigme résolue, vous serez en mesure de sauter à la prochaine étape les doigts dans le nez (Ou le crochet, ça dépend de vot’ style)!

Quand j’pense au trésor qui s’cache ici! Mettez la main dessus et vous serez riches! J’ai parcouru les sept océans et créyez-moi, j’en ai trouvé des trésors. Mais un gros comme ça? Arrrg, jamais d’la vie! La fortune est tout prêt, tout prêt! Eh eh, et j’ai p’t’être raté ma chance y’a tant d’années de ça, mais j’serai là pour vous aider, parole de Renaldo! Bonne chance, Moussaillons!