«Wiccans… 

Venez à mon secours… 

Interrompez le rituel…»

Le feu crépite tandis qu’une douce brise fait frémir les feuilles des grands arbres qui vous entourent. Une chouette hulule au nord. Le soleil pâle décline tranquillement, mais les quelques rayons qui se faufilent entre les branches vous chatouillent la nuque. Vos amis et vous vous préparez pour le sabbat, fête wiccane où vous aurez l’occasion de préparer onguents et potions pour guérir et purifier. C’est la mission que vous vous êtes donnés: Protéger la nature et toutes les créatures vivantes qu’elle abrite.

Une branche craque. Vous vous retournez pour saluer l’animal venu vous rendre visite, mais il n’y a personne. Que la forêt et ses ombres. Vous scrutez les alentours en réprimant un frisson. Le vent est frais tout à coup. Même la chouette s’est tue. Vous consultez votre ami du regard pour découvrir ses grands yeux écarquillés d’effroi… qui fixe un point juste derrière vous. 

Trois silhouettes encapuchonnées. Des femmes dont les yeux rouge sang reflète une cruauté terrible. Vous n’avez temps de dire quoi que ce soit, elles vous agrippent brusquement et vous attachent les mains si serrées que vous en avez mal, elles vous bandent les yeux, tous leurs gestes sont à la fois précis, violents, rapides. Elles vous somment de vous lever, vous êtes obligés d’obéir. Vous marchez, longtemps. Il fait de plus en plus froid, le terrain est accidenté. Vous entendez une porte s’ouvrir et vous voilà à l’intérieur. 

Le plancher de bois grince sous vos pas. Juste avant de fermer une lourde porte de fer derrière vous, vos geôlières vous libèrent de vos entraves. Vous voilà dans un cachot étroit plongé dans la pénombre. Il ne vous en faut pas plus pour comprendre votre situation précaire: Les Sorcières de l’Ordre de Balthazar vous ont capturés et elles comptent vous sacrifier pour leur rituel en ce soir de Sabbat. Par chance, elles quittent pour effectuer les derniers préparatifs. Le décompte est lancé, vous avez une heure pour vous libérer et interrompre leur rituel maléfique qui, vous vous en doutez, causera carnage et destruction. 

Vous serez épaulés par l’esprit de Janis, une sorcière wiccane décédée qui a malencontreusement subi le même sort que vous quelques années plus tôt. Cette aventure vous permettra d’explorer la résidence en vous aidant de vos pouvoirs magiques et de votre finesse d’esprit. Interagissez avec les décorations dans les nombreuses pièces pour résoudre les énigmes et, espérons-le, survivre. 

Cette salle de jeu est un réel défi. Réussie par 10% seulement des participants, elle est ponctuée d’éléments conçues pour que votre cœur batte à la chamade. Les énigmes se démarquent des grands classiques des jeux d’évasion par leur caractère immersif et interactif. 

Relèverez-vous le défi, Wiccans?